Etude fondée en 1921

Poncet Turrettini

L'Etude  a été fondée en 1921 et est ainsi l'une des plus anciennes de Suisse. Elle s'est forgée une solide réputation tant sur le plan national qu'international. 


PONCET TURRETTINI a délibérément choisi de rester une Etude à taille humaine : elle offre à ses clients des services sur mesure de première qualité dans la plupart des domaines du droit, tout en préservant un lien étroit et personnel entre le client et l’avocat.


Tous les avocats de l'Etude sont inscrits au Barreau de Genève et pratiquent également dans d'autres cantons suisses. Beaucoup des  avocats de l’Etude ont suivi des formations universitaires à l'étranger ou ont exercé au sein d'Etudes étrangères. Nos principales langues de travail sont le français et l'anglais, mais de nombreux avocats maîtrisent également l'allemand, l'italien ou l'espagnol.

L'Etude  offre une large gamme de services juridiques notamment dans les domaines du droit bancaire, du droit commercial, du droit des assurances, du droit administratif (en particulier en droit des constructions et de l'aménagement du territoire, droit de l'immobilier, droit des marchés publics), dans les litiges internationaux et les arbitrages, en droit successoral et en droit pénal. Elle dispose dans ce dernier domaine d’une large expérience en matière de droit pénal économique et d'entraide judiciaire internationale pénale. Sa clientèle est constituée de sociétés et de personnes physiques en Suisse et à l'étranger.


 

L'Etude bénéficie d'un réseau de correspondants suisses et internationaux de grande qualité qui lui permet d’offrir des services juridiques également dans des situations transfrontalières complexes et de coordonner des procédures internationales. 


PONCET TURRETTINI a par ailleurs une longue tradition d'implication dans les activités académiques d'enseignement, de recherche et de publication. Des associés de l'Etude occupent et ont occupé des postes, notamment de rang professoral, aux Universités de Genève, Lausanne et Fribourg, en particulier en procédure pénale et entraide internationale en matière pénale, en droit pénal économique, en droit bancaire et en droit administratif. En outre, les avocats de l'Etude sont régulièrement invités à participer en qualité d'orateur ou de président à des séminaires dans divers domaines du droit. 


L’Etude se démarque par l’addition de ces compétences juridiques pointues et d’une approche résolument pragmatique, orientée vers la mise en œuvre de solutions rapides et efficaces dans l’intérêt des clients.


L'Etude , ses associés et ses collaborateurs sont membres de plusieurs organisations professionnelles telles que l'Ordre des avocats de Genève, l'Association suisse des avocats, l'Association internationale des avocats, l'Association suisse de l'arbitrage (ASA), la Chambre genevoise de commerce, d’industrie et des services (CCIG), la Société suisse de droit pénal (SSDP), l'Association genevoise de droit des affaires (AGDA), la Société genevoise de droit et législation (SGDL).